J+2 : Journée ensoleillée. On décide de partir voir la Grande Muraille par nos propres moyens et on a choisi le site de Mutianyu qui est peu fréquenté car plus loin et plus difficile d’accès, et donc moins de touristes sur les photos.

Direction vers le terminal de bus à Dongzhimen. On monte dans le 1er bus 916 express, mais on y apprend que le 2ème bus qui devait nous acheminer vers le site Mutianyu n’est pas en service à cause du verglas et de la neige. Nous avons donc trouvé un chauffeur “privé” pour nous y rendre coûte que coûte.

Après 1h30 de trajet depuis le centre ville de Beijing, on y arrive enfin. Là, commence la montée de milliers de marches enneigées, voire verglacées pour atteindre la tour de garde n°6. Cela nous a pris 30 min, mais prendre le funiculaire comment tout le monde aurait été trop facile lol

La Grande Muraille de Chine, d’après l’UNESCO, le seul ouvrage construit par l’homme sur cette planète que l’on puisse voir depuis la lune, et qui totalise 21 196,18 km de long. Ci-dessous, les photos du site de Mutianyu. Malgré le froid et la neige, nous avons pu apprécier notre petite randonnée.

Muraille de Chine Muraille de Chine Muraille de Chine Muraille de Chine Muraille de Chine Muraille de Chine Muraille de Chine Muraille de Chine

Advertisements

One thought on “J+2 : La grande muraille de Chine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s