J+5 : Direction Seoul, en Corée du Sud
On est le 27 novembre 2015, il y a 8h de décalage avec Paris, la température oscille entre 1°C et 5°C.
Seoul, une ville dynamique et éclectique où l’on peut tout faire, à toute heure du jour ou de la nuit. Nous nous sommes baladés dans différents quartiers de la ville, et tous sont aussi animés les uns que les autres. On se demande à quel moment les coréens travaillent, tellement les rues et métros sont remplis toute la journée. Mais c’est une foule agréable, car on on sent qu’ils ont la joie de vivre.
Certains d’entre-eux parlent l’anglais, mais pour la plupart, ils baragouinent plus qu’autre chose. Quelques restaurants affichent des menus en anglais, mais beaucoup n’écrivent qu’en coréen, et c’est parfois difficile de savoir ce qu’ils proposent. Les photos sont alléchantes mais on y distingue difficilement la composition des plats, et Antony qui ne mangent pas d’abats, on est parfois tombé dessus lol.
Sinon, la vie n’est pas bien chère ici, logement, transport, taxi, nourriture, shopping, etc. La visite des palais et musées vaut un peu plus de 2 euros par personne, si ce n’est pas gratuit.
J’adore la référence au shampoing! Haha
LikeLike
pas compris Elo…
LikeLike