Jour J : Ça y est, le grand jour est enfin arrivé!! On est le 22 novembre 2015, et notre vol est prévu à 14h25. Fin du déménagement de nos cartons à 10h le matin même. Puis, juste le temps de se doucher et de finaliser nos sacs à dos =>> Direction aéroport Roissy CDG à 11h.

IMG_2209 IMG_2204 sac

Notre première destination : Beijing, en Chine, du 23/11 au 27/11 avec une escale à Dubai via Emirates. Deuxième “voyage” lors duquel on prend cette compagnie, et encore le même bazar. C’est rempli de gens qui commandent au moins 10 à 20 canettes de bières ou mini bouteilles de vin pendant tout le trajet et t’empêchent de dormir. Plus on s’approche de Dubaï, plus les gens ont bizarrement le gosier sec, et plus ça picole. Mais à l’arrivée, direction salle de prière… Est-ce bien cela ou un bar qui s’appelle “Prayer’s room”?  :)))))

J+1 : Arrivée à Beijing après plus de 14 heures de vol

7h de décalage avec Paris, température extérieure entre -5 °C et -9°C

Balade et découverte des rues, métros et population de Beijing. Une belle surprise.

Quelques années auparavant, nous avions été à Shanghai et Shenzhen, et nous n’en avons pas gardé un magnifique souvenir de la population chinoise… Ils ne sont pas du tout civilisés et sont d’une impolitesse totale. Vous pouvez faire la queue pour acheter un ticket de métro, les chinois ne se gêneront pas pour passer devant vous au moment de taper à la machine. Pareil, ils n’hésiteront pas à vous bousculer pour gagner 3 places dans une file dans laquelle ils attendront 2 heures (exposition universelle).

Mais la population de Beijing paraît tout à fait différente, elle est plutôt bien civilisée, voire presque agréable, et elle est surtout disciplinée. Toutes les règles semblent être appliquées à la lettre, et pas un seul individu qui ferait une entorse.

Les rues et les métros sont propres et très aérés, et ça ne se bouscule pas dans tous les sens, même s’il nous est arrivé de nous faire rentrer dedans quelques fois… Mais ce n’était pas comme ce qu’on avait connu.

La nourriture y est plutôt bonne, bien qu’un peu grasse lorsqu’on prend les plats sautés. Nous avons testé le fameux canard pékinois, c’était pas trop mal, mais personnellement, nous préférons la version de Paris 13ème. Egalement, on peut trouver des choses bien étranges à mettre sous la dent, comme des milles-pattes grillés, des vers à soie, des étoiles de mer, etc. Mais en terme de bestioles, en dehors de la brochette de calamar frit, nous n’avons pas tenté les autres cette fois-ci lol.

 IMG_2222 IMG_2271 IMG_2220

Advertisements

One thought on “Jour J/ J+1 : Direction Beijing (Chine)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s