J+9 : La température s’est adoucie ce matin (7°C à 10°C), nous partons à la visite du palais Changdeokgung. Seconde demeure royale construite après le Palais Gyeongbokgung en 1405, Changdeokgung fut le palais principal de nombreux rois pendant la dynastie Joseon, et est le mieux préservé parmi les cinq palais de Joseon encore debout.

Changdeokgung Palace Changdeokgung Palace Changdeokgung Palace Changdeokgung Palace Changdeokgung Palace Changdeokgung Palace

 

Ensuite, nous continuons notre balade à travers le village Hanok de Bukchon. Alors que le développement rapide de la Corée a remplacé la plupart de l’ancien par du nouveau, ce quartier de Séoul a pu conserver son aspect d’origine et continue à perpétuer les traditions par la force de sa présence. Il abrite de nombreuses hanoks transformées en auberges ou en autres commerces, tout en préservant leur agencement typiquement coréen.

Hanok Hanok

Nous finissons notre journée dans le quartier de Myeong-dong, où nous goûtons au “meilleur bibimbap” de Seoul d’après un blogueur.

Bibimbap Bibimbap Bibimbap Bibimbap Bibimbap Bibimbap
Advertisements

2 thoughts on “J+9 : Seoul (Corée du Sud)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s