J+14 : Gamcheon Culture Village alias les favelas de Busan

Ce dimanche matin,  nous sommes partis à la découverte du Gamcheon Culture Village, et nous avons eu une belle surprise. C’est un endroit dont on n’en a peu entendu parlé, et nous pensions nous retrouver seuls comme touristes sur place, mais non!!

C’est un village unique et plein de charmes grâce à son authenticité (réellement habités), et surtout réputé pour sa culture artistique. Les maisons sont toutes en couleurs, et on peut y trouver toutes sortes d’art : peintures, sculptures, décors sur bois, etc.

Taegeuk Village Taegeuk Village Taegeuk Village Taegeuk Village Taegeuk Village Taegeuk Village Taegeuk Village Taegeuk Village Taegeuk Village

Nous avons ensuite fait un tour vers le parc Yongdusan, où se trouve la Tour de Busan et 70 espèces d’arbres différents, est l’un des endroits de détente favori des habitants de la ville. Il s’appelle Yongdusan car la forme de la montagne ressemble à celle d’un dragon.

parc

Nous avons continué notre soirée au Jagalchi Market en y achetant des fruits de mer (quelques abalones, une dizaine de gambas et un poisson) que nous avons fait faire cuire au barbecue à l’étage au dessus :). Un régal!!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s