J+18 : 10 décembre 2015, 5h du matin, il faut se lever et se préparer, partir à la gare de Séoul prendre le train en direction de l’aéroport de Gimpo. Nouvelle destination Tokyo au Japon.

Tokyo

Après 2h de vol, nous arrivons à l’aéroport Haneda de Tokyo.

A l’arrivée, il nous a fallu un bon moment pour comprendre le fonctionnement des transports tentaculaires de Tokyo, et choisir de manière intelligente les pass à acheter pour tous nos déplacements. Entre les lignes du Japan Rail, les lignes du Toei subways, les lignes du Tokyo metro et le tokyo monorail, mal réfléchi, les coûts de transport peuvent devenir rapidement très très chers.

Nous avions acheté depuis la France (impératif) nos JR pass, mais vu son coût (219 euros par personne par semaine), nous avons décidé de ne pas nous en servir pour visiter la ville de Tokyo, qui est très bien desservie par les lignes de métro. On préférera garder nos JR pass pour utiliser le Shinkansen (équivalent du TGV) pour nous rendre dans les autres villes du Japon (Kyoto/Osaka/Hiroshima/Nara).

Nous achetons donc 4 pass Tokyo Subway 3-days (2 par personne, pour nos 6 premiers jours) pour un total de 6000 yens, soit environ 45 euros, et qui nous permettront d’emprunter de façon illimitée les lignes du Toei et du Tokyo métro. Quelque soit le lieu à visiter dans Tokyo, nous avons toujours trouvé une station de metro équivalente à une station de JR, donc nous confirmons qu’il n’y a aucune utilité à prendre un JR pass pour visiter Tokyo.

Ensuite, direction vers notre réservation Airbnb pour rencontrer nos hôtes Lina et Noa, un couple très aimable soit-dit en passant, et déposer nos sacs avant de repartir à l’aventure. Le logement est situé près de la station Honancho, très pratique car la ligne permet d’accéder rapidement aux autres lignes de métro.

Soirée découverte de l’ambiance nippone : un petit saut pour observer la Tokyo Tower de nuit, puis direction les quartiers de Rappongi et Shinjuku.

Température moyenne entre 7°C et 10°C, 8 heures de décalage horaire avec la France.

Tokyo Tower Tokyo Tower

Merci à nos hôtes pour le wifi-portable qu’ils nous ont mis à disposition durant notre séjour, il nous a été plus qu’utile!! Une petite connexion à Trip Advisor et nous nous retrouvons à table pour de délicieux ramens et gyozas, et avec des inconnus!! Et oui, au Japon, la plupart des restaurants ont des comptoirs ou de grandes tables à partager. C’était très sympa!! Les restaurants de Saint-Anne nous paraîtront à présent fades après avoir gouté celles-ci.

Ramen Ramen Ramen

Advertisements

One thought on “J+18 : Tokyo (Japon)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s