J + 19 : Tokyo

J+19 : Le cousin d’Antony (expat à HK) nous rejoint pour un we prolongé et c’est parti pour 3 jours intenses de visites!!

Partis avec l’idée de voir le Palais Impérial, nous nous sommes rendus compte sur place que c’était chose impossible. En effet, l’Empereur actuel et ses proches y vivent, et le site est donc extrêmement protégé et sécurisé. Des visites seraient possibles, mais à des conditions bien précises, sous réservation et à des jours précis dans l’année.

Nous nous promenons donc dans les environs du Palais, et découvrons un quartier plutôt moderne avec ses grattes-ciel.

Japon7 Japon9 Japon10 Japon8

On décide de faire une pause déjeuner dans le quartier Marunouchi où se trouve la gare de Tokyo, et où des Foodtrucks proposent des plats qui ont l’air de plaire à nos amis les japonais, surtout celui qui fait de la paella, la file est immense!! Nous, nous nous contenterons d’un repas classique japonais avec du riz, de la viande et des légumes 🙂

Japon11

Ensuite, direction Ginza, le quartier “shopping de luxe” de Tokyo. On y trouve les marques Chanel, Fendi, Louis Vuiton, etc, mais aussi de grands restaurants et café très chics. Le soleil brille de manière inédite, une photo s’impose pour immortaliser cet instant de la journée.

Japon12 Japon13 Japon14 Japon15 Japon16

Direction Akihabara, le quartier électronique appelé également “la ville électrique”, populaire auprès des geeks et otaku (terme désignant une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d’intérieur telle que les mangas, animés, jeux vidéos liés à la culture japonaise. Fabuleux, on se croirait dans un autre monde…

Japon17 Japon18 Japon19 Japon20 Japon21 Japon22 Japon23 Japon24 Japon25 Japon26 Japon27 Japon28 Japon29 Japon30 Japon31 Japon32 Japon33

Akihabara Akihabara Akihabara Akihabara

Nous nous rendons ensuite dans le quartier Shinjuku, l’un des plus célèbres de Tokyo. Pour cause, le gouvernement de la métropole est installé dans ce poumon économique fascinant, qui accueille 310.000 habitants sur à peine plus de 18 km². On y retrouve du coup ce qu’on appelle la “skyline” de la capitale : une suite de gratte-ciels tous plus impressionnants les uns que les autres. Egalement, la gare de Shinjuku est la plus fréquentée du monde en accueillant plusieurs millions de passagers chaque jour.

Petite photo du Cocoon tower qui rappelle celle de Londres. Petite remarque, quelque soit le quartier de Tokyo, les rues sont extrêmement propres, et pourtant, on peut vous dire combien de fois on a galéré pour trouver une poubelle dans la rue, et combien de kilomètres on a dû faire avec une poubelle portative lol.

Japon34 Japon35 Japon36 Japon37 Japon38 Japon39 Japon40

Ce soir, dîner au suchi-bar Zanmai. Habituellement, nous ne sommes pas fan de sushi/sashimi de thon… Pas très fondant, pas très goûtu, aucun plaisir sous la dent. Mais ici, le thon cru a une saveur particulière. Thon, saumon, maquereau etc, les chefs les préparaient sous nos yeux (nous étions installé au comptoir). C’est tout un art, la découpe doit y être pour beaucoup. C’était savoureux et fondant!!

Japon42 Japon43 Japon44 Japon45 Japon46

Après le dîner, balade dans Kabibucho, aujourd’hui le quartier chaud le plus célèbre de Tokyo avec notamment des love hotel, des strip show, des lieux de prostitution. C’est, semblerait-il le quartier des yakusas, la pègre japonaise, et aussi chinoise. Mais pour nous, un quartier comme un autre, nous n’avons senti aucune différence, aucun danger, aucun malaise. Les rues étaient très fréquentées par des japonais comme des touristes.

 

Japon47 Japon48 Japon49 Japon50 Japon52 Japon53 Japon54 Japon56

ShinjukuShinjuku

Toujours à Shinjuku, on arrive aux fameuses allées Shomben Yokocho, où l’on peut découvrir des bar-restaurants type comptoir japonais qui servent bières et yakitoris grillés au charbon de bois. Ca sentait si bon le barbecue, dommage que l’on avait déjà dîné!! Mais en même temps, c’était complètement rempli, qui plus est de locaux, donc je pense qu’on aurait eu du mal à commander, car là où il n’y a que des locaux, peu de chances qu’ils aient des menus en anglais…

Japon57 Japon58 Japon59 Japon60 Japon61 Japon62 Japon63 Japon65 Japon66 Japon67 Japon68 Japon69 Japon70 Japon71 Japon72 Japon73 Japon74 Japon75

On a pu remarquer que ces bar-restaurants étaient plus fréquentés par des hommes que des femmes. D’ailleurs, on a même vu des restaurants qui étaient uniquement fréquentés par des femmes (restrictions???). Dans la même lignée, les premiers wagons du métro près du conducteur, réservés aux femmes pendant les heures de pointe pour prévenir les attouchements non consentis, les accidents malencontreux, etc.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s