J + 21/22/23 : Visite du quartier d’Harajuku qui accueille notamment un grand nombre de jeunes Japonais habillés ou costumés selon différentes modes parfois tout à fait fantasques, en particulier le week-end. Mais ce dimanche, il pleut. Peut-être est-ce pour cela que l’on ne verra pas Sangoku ou Sailor Moon dans la rue, malheureusement… Ci-dessous, un aperçu de la fameuse rue Takeshita.

Harajuku Harajuku Harajuku

On a aussi croisé le sosie de notre chat Gribouille au Japon hihihi

 

Harajuku

Harajuku Street Harajuku Street Harajuku Street

Un petit tour dans le quartier de Sumida-ku pour voir la Skytree de près.

Tokyo Sky Tree

Découverte du quartier de Shibuya connu pour son très célèbre carrefour (scramble crossing) et ses écrans géants comme à Time Square de New york. Impressionnant à voir aux heures de pointe.

Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya Shibuya

Dîner au restaurant Kura Sushi  (1h30 d’attente ce soir-là après prise du ticket) où la paire de sushi est à 80 centimes d’euros. Des sushis revisités, comme le salmon cheese, ou le prawn onion and wasabi, c’était un vrai délice!!

Photo prise dans le métro tokyoïte où l’on peut voir deux japonaises habillées en tenue traditionnelle en train d’attendre.

Shibuya

Ci-dessous, la Tokyo Metropolitan Government Tower (siège du gouvernement métropolitain).

Nuit

Vue panoramique sur la ville de Tokyo depuis l’observatoire de la Tokyo Metropolitan Government Tower.

Nuit Nuit

One thought on “J + 21/22/23 : Tokyo

  1. MARYSE

    Hello; j’ai repris tout depuis le début car j’avoue que je n’avais pas regardé depuis début janvier; J’ai bien fait car je n’avais même pas vu la muraille de Chine malgré ses plus de 21000 KM… je n’avais pas vu non plus que je pouvais laisser des petits mots à plusieurs moments;
    Je ne savais qu’il y avait aussi une sorte de tour eiffel au japon, Elle existe en modèle réduit au Guatemala et aussi aux USA. Avez vous participé ou assisté à des fêtes locales ?
    Je suppose que la fumée dans le temple Senso-ji provient de l’encens.

    En tout cas ça m’a donné le tournis, tout cette couleur, ce monde, la pub partout, je crois que je chercherais un endroit moins habité s c’est possible, même les temples sont archi bondés.

    Bon je continue le voyage avec vous et avec un peu de retard.

    A plus

    Maryse

    Like

    Reply

Leave a Reply

