J+64 : Yangon (Myanmar)

J+64 : Yangon (anciennement Rangoun), capitale du Myanmar (anciennement la Birmanie)

On est le 25 janvier 2016.

Après quelques jours à Bangkok pour profiter de la savoureuse cuisine thaïlandaise et quelques visites pour une reprise en douceur, il est temps pour nous de repartir à l’aventure. Vol vers Yangon au Myanmar à 11h35, avec la compagnie Air Asia depuis l’aéroport Dom Mueang.

Décalage horaire de 5h30 avec la France, température moyenne de 25°C, il fait plutôt bon, un temps comme en France.

A notre arrivée, il fait grand soleil, et plusieurs chauffeurs de taxi sautent sur les touristes pour leur proposer de se rendre en ville. Après quelques minutes de négociation, nous partons avec l’un d’entre eux pour une course à 10000 kyats (environ 8 euros). Il nous emmène à notre guesthouse, le SAT Yangon dans le quartier chinatown/little india.

Myanmar3

Myanmar4

dame

Dépaysement TOTAL!!! Rien à voir avec tous les autres pays d’Asie que l’on a visité jusqu’ici. Après avoir déposé nos sacs à l’hôtel, nous partons faire un tour du quartier, il est 15h, et on n’a encore rien avalé depuis la veille au soir. Nous découvrons le marché et la street food avec toutes ses odeurs, bonnes et mauvaises… D’habitude, la street food, c’est avec grand plaisir, mais pour une fois, même si c’est presque tentant, on passe notre chemin, c’est trop dur avec toutes les mouches qui tournent autour, et on a surtout pas envie de tomber malade… lol

Myanmar10

Street food

Street food

Roti canai Roti canai

Bon, Antony a quand même craqué sur une crêpe indienne aux légumes avec beaucoup de piments le 2ème jour!!

Crepe indienne

IMG_6948

Après avoir longé toute la rue, on trouve un petit restaurant-café, le KSS, qui nous semble plus que correct, et nous y reviendrons d’ailleurs, faute d’avoir trouvé mieux. Après avoir satisfait notre faim, nous nous dirigeons vers la pagode Sule, ci-dessous.

Le Myanmar est un pays du bouddhisme et il est aussi appelé le pays des pagodes. Il faut savoir que la coutume est, pour entrer dans un temple ou une pagode, de retirer chaussures et chaussettes, ne pas être en short, ni sans manche. Je vous dis pas l’état des pieds à la sortie de chaque lieu. En plus, pour pouvoir marcher loin et longtemps, on n’est pas en sandales comme les birmans, mais en chaussures de randonnée, la vraie galère à chaque fois!!!

Myanmar16

A notre avis personnel, cette pagode ne vaut absolument pas le détour… C’est 8000 kyats l’entrée (6 euros), c’est même pas entretenu et c’est assez cracra avec des merdes de pigeons par ci par là, !! En parlant de cela, une des femmes ci-dessous se curait les dents avec une plume de pigeon… beurk!

Myanmar59

Nous décidons ensuite de nous rendre à pieds à la pagode Shwedagon (8000 kyats l’entrée aussi), qui se trouve un peu plus loin au nord. Elle est sublimissime, et plus encore lorsque la nuit est totalement tombée. C’est une très grande stupa dorée située sur une colline, et est le premier centre religieux de Birmanie car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama.

Temple

Myanmar28

Myanmar33

Novices

Moines novices

Bizarrement, nous n’avons pas rencontré beaucoup de touristes lors cette première journée…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s