J+65 : Yangon (Myanmar)

J+65 : Pour notre 2ème jour, nous avons choisi de visiter la ville en voyageant dans le fameux train circulaire. 3h pour faire le tour et revenir au point de départ. Il est très très lent. Nous sommes passer à travers les villages, et nous avons vu les birmans vivre leur quotidien. A chaque station, le train s’arrêtait et sur le quai, on y voyait soit des marchés de fruits & légumes, soit des petits coins de restauration aménagés avec des tables et chaises basses en plastique que les birmans appréciaient en attendant leur train. Comme la birmane ci-dessous dans notre wagon, on regarde à travers les fenêtres du train, comme à travers l’écran d’une TV… lol

A 17h, nous avons rendez-vous à notre guesthouse avec un taxi pour nous emmener vers le terminal de bus. Nous avons choisi la compagnie JJ Express pour faire notre trajet de nuit vers Bagan, c’était un bus 2+1, pas de couchettes, mais les sièges étaient assez inclinables de façon à être confortablement installés (22200 kyats par personne, soit environ 16 euros).

Après 8h de route et 2 arrêts pause-pipi, nous arrivons à Bagan à 4h30 du matin. On a dormi dans le bus et on vient de se réveiller, un peu à l’ouest. On descend du bus, il fait tout noir, on a l’impression d’être en plein milieu de nulle part… Et au rendez-vous comme d’habitude, des chauffeurs de taxi qui nous sautent dessus pour proposer leurs services. Après négociation, nous nous rendons vers notre guesthouse.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s