J+73 : Mandalay (Myanmar)

J+73 : Mandalay

Frais d’entrée dans la zone de Mandalay = 10000 kyats par personne valable une semaine (15 euros pour deux).

Le bus de nuit JJ Express dans lequel on est monté à bord la veille à 20h, nous dépose à Mandalay à 3h30 du matin (et non à 5h30 comme annoncé), au coin d’un carrefour de la ville. Par chance, l’hôtel se trouve à quelques rues de là (merci google map). Nous déclinons les propositions des chauffeurs de taxi qui nous attendaient déjà, et sacs sur le dos, nous marchons vers l’hôtel réservé, le G-Seven, qui est vraiment pas mal du tout, malgré le peu de commentaires sur booking.com. En plus d’être ouvert 24/24 et pas trop mal situé, le personnel est vraiment adorable et efficace, et les chambres propres de chez propres!

Et le top du top : à la base, nous pensions nous rendre à l’hôtel pour y déposer nos affaires et attendre à la réception jusqu’au matin pour nous enregistrer pour la nuit suivante, mais le réceptionniste nous a filé les clés de la chambre pour y continuer notre nuit, et on a même eu droit à un petit déjeuner le matin. Tout cela, sans supplément!!

Une fois bien reposés, nous sortons découvrir les rues de Mandalay à pieds. On retrouve la ville avec ses routes goudronnées, ses voitures, ses scooters électriques, etc.

Myanmar417

Les visites du jour :

  • Sandamuni pagoda

Myanmar418

  • Shwenandaw monastry. On a trouvé 3 petits moines qui posaient pour des journalistes thaïlandais, Antony en a profité du coup pour prendre quelques clichés 🙂

Moine Moine Momk

  • Coucher du soleil au sommet du Mandalay Hill (colline de 240 mètres de hauteur à grimper). Après 1 heure d’ascension, nous nous retrouvons entourés de jeunes moines qui cherchent à discuter avec les touristes présents pour s’exercer en anglais. Antony a bien tenté de discuter avec eux, et leur poser des questions sur la religion et le bouddhisme pratiqué dans leur pays, mais bien que notre niveau d’anglais soit déjà pas bien élevé, le leur est vraiment limité…

Myanmar454

En nous baladant, nous trouvons notre chauffeur pour le lendemain pour visiter les environs de la ville. 35000 kyats pour la journée complète, c’est moins cher que de prendre auprès de l’hôtel, et en plus, le gars qu’on a choisi est super gentil.

On a pas déjeuné, et pour le dîner, on a pris des plats thai à emporter, les odeurs de cigarettes et de moteurs à table sont insupportables…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s