J+77/78/79/80 : direction Koh Chang (Thaïlande)

J+77 : Le lendemain matin, on se rend tout de même au terminal des minivans à Victory Monument, on se renseigne rapidement, et on décide de partir vers Koh Chang, une île au sud de la Thaïlande (320 bahts par personne, environ 8 euros).
On part, mais on a aucun hôtel réservé pour la nuit à venir et encore moins pour les suivantes… et plus de wifi avant d’arriver sur place, vers 16h… On verra bien, on prospectera une fois la-bas!! Mais il faut déjà y arriver…

depart

  • Le minivan : 13 places toutes occupées, pas de coffre pour les sacs et valises qui font tout le trajet dans l’allée et sur le côté du chauffeur lol.
    Départ à 10h – Plusieurs stops pour déposer/récupérer des personnes/colis – Arrêt à 14h30.
  • On change de transport, un taxi pick-up prend le relai à 14h50, trajet de 30 minutes à toute vitesse vers le port.
  • Une fois au port, on prend le ferry vers Koh Chang (départ à 15h30, trajet de 25 minutes)
  • Une fois de l’autre côté, un nouveau pick-up qui nous ramène jusqu’aux plages, et peut nous déposer à l’hôtel mais comme on a pas d’hôtel, on demande à nous déposer à la première plage, la plage de White Sands. Il est 16h30, ENFIN ARRIVES A KOH CHANG!!!!!

Ferry

Ferry

Un hôtel, deux hôtels, pas de chambre dispo en dessous de 60 euros la nuit, on reprend un autre pick-up pour aller à une autre plage, celle de Chai Chet. On entre au Luxury hotel, pas de chambre de dispo pour la nuit à venir… C’est assez mal parti…
On traverse la rue pour aller au Coconut beach hotel, 60€ la nuit!!! mais seulement la première nuit de dispo… eh oui, qui dit nouvel an chinois, dit beaucoup de touristes chinois en Thaïlande!!! Il est 17h passées, on n’a aucune envie de passer la nuit dehors… alors, on prend leur seule nuit dispo à 60 euros, et on va en face pour réserver nos 3 nuits suivantes à 30 euros.  Ouf!! On peut enfin se poser un peu, et même se faire un petit italien avec pizzas, prosecco, tiramisu et pana cota!! Hummmm miam miam, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas mangé autres choses que asiatique!!

IMG_4042

J+78/ 79/ 80 : les jours suivants passent et se ressemblent, farniente sur la plage. Nous prenons des couleurs, et nous profitons des saveurs thaïlandaises, de la street food et des massages, qui au passage sont superbes dans le salon du Lagoon. Et bien entendu, une journée plongée pour Antony et snorkelling pour moi avec le centre BB Divers.

Les soirs diner thai :

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s