J+81/82/83 : Koh Kut (Thaïlande)

J+81/82/83 : Koh Kut

Lever à 7h du matin. Un van passe nous chercher à notre hotel direction le bateau vers Koh Kut. On discute avec un couple d’italiens sur la route, qui nous raconte leur séjour. Au passage, le van récupère 3 familles de néerlandais…dont l’un des enfants mérite des claques…il met ses pieds partout, et ses parents ne lui disent rien… Apres 45 min de trajet, nous arrivons au quai où c’est un peu le désordre. On ne sait pas où l’on doit aller, et quand. Au final, quelqu’un passe nous dire. On embarque avec d’autres touristes. Encore avec les néerlandais…la poisse.

Apres 2h de speedboat, nous arrivons enfin à Siam Beach d’où on rejoindra notre hôtel Sunchine resort situé sur la plage Ao phrao. A l’arrivée, pas de taxi, pas de van qui nous attend alors qu’on leur a demandé de passer nous chercher. On chope un thai, et on lui demande où se trouve l’hôtel. Il nous dit que c’est hyper loin. Il nous aide en appelant une sorte de navette, qui s’avère être une camionnette tuk tuk. Après 30 min de trajet sur une route toute neuve, nous arrivons à destination. Après avoir déposé nos sacs, à notre bungalow. On prend quelques photos de la plage qui est paradisiaque.

Siam Beach

KohKood5 Plage Plage Plage Plage Plage

The Sunshine Resort et notre bungalow à 30 m de la plage…Le kiffe. On dénombre quelques personnes sur la plage… Pas de bruits de voiture, de bateau…ni de cris,ni de pleurs…juste le bruit de la mer… Il fait chaud. L’eau cristaline est également chaude. Pour cette première journée, nous nous installons sur un transat à l’ombre des cocotiers.

Villa Plage Plage Plage Plage Plage Plage Plage Plage Plage Plage Plage Nous dînons au restaurant de l’hôtel.

Après une journée de farniente, on se rend compte de notre bronzage et de multiples piqûres faites par les sandflies. Pour la seconde journée, on décide donc de partir expédition en kayak.
Plage Plage Plage Plage

On fait au passage quelques courses sur la plage d’à coté.

Le jour suivant

On s’improvise uneJournée farniente sur les transats…encore sous les cocotiers. Le soleil tape fort. On transpire sans rien faire. La brise venant de la mer nous rafraîchit un peu.

Pour garder la forme, et rester un peu actif, nous décidons de jouer au volley sur la plage. Drame lors d’une passe haute , Antony perd son alliance dans la mer. On passe un bout de temps à la chercher, mais peine perdue. On décide d’abandonner. Finalement, Golum a gardé le précieux au fond de l’eau. Ce qui est à Koh kut reste à Koh kut…

Diner au resto de l’hotel.

12/2

Petit-déjeuner.

Plage bronzette.

Goûter padthai, papaye, squid et shrimp grillés.

13/2

Plage, bronzette

Antony se fait masser sur la plage.

Goûter padthai, barbecue squid,

Salade de fruits pour le diner.

fruits

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s