J+85 : Siem Reap (Cambodge)

J+85 : Siem Reap (Cambodge)

15 février 2016, direction Siem Reap pour traverser la frontière à Poipet…

Antony est un peu malade…Et moi petite douleur au ventre…

7h30 : un minivan passe nous récupérer puis d’autres passagers puis direction le port.

8h : départ vers le ferry après avoir récupéré les gens à leurs hôtels

8h15 : on attend de monter dans le ferry avec les autres touristes.

8h30 : départ du ferry

Ferry

Après 45 min de trajet, nous arrivons à Laem Ngop. Nous remontons dans le van direction poipet.

Van

 

Nous arrivons enfin à la frontière thaïlandaise Aryana Prathet.

On arrive dans une sorte d’hôtel ou restaurant. Un Thai nous dit qu’on est arrivé, et que nous devons descendre pour faire le visa, et de ne pas s’inquiéter. Primo, il n avait la tête de quelqu’un qui travaille à l’immigration, et il ne portait surtout pas d’uniforme. Secondo, le lieu ne ressemblait pas à une frontière. Tertio, quand nous avons vu qu’une thai restait dans le van, on lui a demandé pourquoi elle ne descendait pas…Silence radio …qui en disait long….

Le mec fait un speech…Nous file un formulaire à remplir avec le logo officiel…Sentant l’arnaque, Antony lui parle en Thai…et lui dit qu’on connait l’arnaque, et que nous n’allons pas nous faire avoir…Il a vite compris, et nous a laissé repartir tandis que les autres étaient à sa merci. Donc, on esquive l’arnaque du visa, on marche 2kms vers l’immigration thai avec nos sacs sur le dos sous un soleil de plomb. Marcher 2 kms avec 20 kgs sur le dos sous 35 degrés…ne fut pas notre meilleur souvenir de thailande. Mais, nous l’avons pris comme un pékin express lol

Après avoir passés l’immigration thai, on se retrouve dans un no man’s land avec plein de gens, et pleins de casinos… des gens bizarres…des gens qui nous proposent de faire notre visa etc…en gros un zoo…

On galère un temps pour savoir ou faire notre visa. On demande à un occidental qui nous dit que c’est à cet endroit, et bizarrement lui n’y va pas. Donc, on redemande à une dame qui nous dirigea avec beaucoup de gentillesse au bon endroit. Arrivés au comptoir des visas, un petit surplus de 100 THB est demandé en plus du prix du visa (30 USD).  On fait connaissance d’un couple de touristes qui étaient dans notre van : Theresa et ladislav.

On attend sur place puis on récupère  les passeports pour passer la frontière.

14h45 : on essaie de  chopper un taxi plus loin en compagnie de Theresa et de ladislav.

On en trouve un pour 30 USD direction Siem Reap depuis Poipet

Lors du trajet, nous faisons plus amplement connaissance avec le couple de République Tchèque. On échangea nos avis sur l’Asie.

Arrivés dans Siem Reap après 2h de route, le chauffeur nous dépose, et nous demande de prendre un free tuktuk. On accepte , mais on lui dit qu’on ne paiera qu’une fois arrivés aux 2 hôtels.

Nous arrivons à l’hôtel vers 17h15, et nous déposons nos sacs.

Petite ballade puis Diner au khmer taste car le restaurant “Geneviève” était complet.

Boeuf lok lak et Amok au menu de ce soir.

En rentrant vers l’hôtel, un chauffeur de tuktuk nous interpelle. On discute, et négocie les excursions pour le lendemain vers Angkor Vat. Car, le seul moyen de visiter le complexe d’Angkor Vat est de louer un chauffeur de Tuk tuk à la journée. Pour les 2 jours, nous avons négocié un tarif de 35 usd avec 1 sunrise et 1 sunset. Il nous dépose au passage à notre hôtel.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s