J+105 : KL vers Yogyakarta (Indonésie)

J+105 : Kuala Lumpur vers Yogyakarta

La veille, coucher à 1h-2h, réveil à 5h, check out à 5h30, arrivée au terminal de bus de Pudu raya à 5h43, le bus arrive en même temps (ouf, un par heure!), arrivée à l’aéroport à 7h, vol à 9h40.

Arrivés à Yogyakarta à 11h15, toute une aventure commence…

“Arnaque” du visa!! 35 USD ou 34,5€ – il n’est plus nécessaire pour les ressortissants français, sauf quand on entre par certaines villes, dont Yogyakarta!!!! Quelle bonne surprise…

“Tentative d’arnaque” du taxi, tous les bonhommes à qui on demande le prix pour nous rendre en ville nous annoncent 100000-150000 roupies, mais on arrive au bout de 20 minutes à négocier un tarif de 60000 roupies (4 euros).

“Tentative d’arnaque” de l’hôtel qui nous rend la monnaie de moitié!! Dis donc, on est pas des pigeons!! Ca commence à bien faire…

On se renseigne auprès de notre guesthouse, et réservons notre transport pour visiter les temples Borobudur et Prambanan pour le lendemain, et c’est pas vraiment donné pour un pays d’Asie!! 350000 roupies (24 euros) juste pour le transport (à peine une heure de route).

On visite la ville de Yogyakarta, mais très rapidement, car il se met à pleuvoir de grosses averses… On finit par trouver un coin sympa où nous installer, grâce à Trip Advisor toujours bien évidemment… la pizzeria Nanamia, excellentes les pizzas, comme en Italie!!!!

On rentre tôt pour se coucher, car le lendemain, réveil à 3h, notre minivan vient nous récupérer à 3h50… La nuit va être courte… Très courte…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s