J+106 : Yogyakarta (Indonésie)

J+106 : Visite des temples Borobudur et Prambanan

Moi, Vanessa, je me suis réveillée toutes les heures cette nuit, de peur de ne pas réussir à nous réveiller pour le rdv. 23h, 1h, 2h40… 3h30!!! Et oui, c’était pas loupé, réveil en catastrophe!! On a pas entendu nos 2 réveils sonner à 3h!!!! Moins de 20 minutes pour se préparer, et le comble, le chauffeur arrive en avance, donc à peine 10 minutes… en voiture à 3h46, on passe chercher les autres passagers à leur hébergement, puis en route vers Borobudur à 4h.

4h30, le chauffeur nous dépose nous 2 seulement au Manohara hotel, on lui file 800000 roupies (54 euros) pour l’entrée au temple en échange de voucher, on passe à la réception de l’hôtel, on échange voucher contre billets d’entrée, direction le temple de Borobudur en pleine nuit. Il fait sombre de chez sombre, mais la réception nous a distribué des lampes torches pour nous déplacer. On monte au sommet en silence. On attend et observe le lever du soleil, fait le tour de Borobudur jusqu’à 7h30. C’était juste sublime, apaisant… Petit déjeuner offert par l’hôtel Manohara.

Indonesie Indonesie Indonesie Indonesie Indonesie

Indonesie Indonesie

Notre chauffeur vient nous récupérer vers 8h et nous emmène au temple Prambanan. On lui file de nouveau 470000 roupies (32 euros) pour l’entrée au temple. Prambanan, mouais… Vraiment rien d’exceptionnel, on aurait pu s’en passer…

Indonesie Indonesie Indonesie Indonesie Indonesie Indonesie

C’est la journée la PLUS CHÈRE de notre voyage!!! 110 euros dépensés en quelques heures pour visiter deux temples.

Visites terminées, retour à l’hôtel à 13h. Le temps de se rafraîchir un peu avec la clim, on ressort déjeuner. On aimerait manger indonésien, mais soit ça nous tente pas, soit y a pas assez de choix… On retourne donc chez Nanamia, encore des délicieuses pizzas :)))

Au bout d’une demi-heure, des éclairs apparaissent, le tonnerre gronde, l’orage tombe.
On a oublié de sortir avec les parapluies empruntées au guesthouse la veille! On est coincé au resto, mais l’ambiance est cool et sympa et y a le wifi, donc sans pb.

17h, on retourne à l’hôtel pour planifier notre trip pour les 2 jours suivants, à savoir visite du volcan Bromo et du cratère Ijen = 1500000 roupies (100 euros) rien que pour le transport!!!! Vers 20h30, on ressort diner, à la pizzeria, un vrai coup de cœur oui. Salade, pâtes, pizza.

Retour à 23h, douche et dodo. La journée a été longue…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s