J+107 : trajet vers Bromo (Indonésie)

J+107 : trajet vers le volcan Bromo (UNE HORREUR)

Réveil à 6h, prêt pour 8h, mais le bus n’arrive qu’à 9h!!!!! Et y a seulement 3 personnes dedans. On doit encore passer récupérer d’autres personnes, le minivan est complet, mais une des nanas n’a pas assez de sou pour payer son trip, et on fait le tour de la ville pour trouver un ATM, mais elle a soit atteint son plafond d’étudiante, soit plus d’argent en banque!!! Quelle idiote. Pour finir, sa copine lui avancé des sous. 10h30, le plein d’essence. Et on prend enfin la route!!! Mais nos 5 voisins allemands NOUS CASSENT LES OREILLES PENDANT TOUT LE TRAJET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CA PARLE SUPER FORT, ET CA PUE LA TRANSPIRATION!!!! BACKPACKERS OK, MAIS FAUT UN MINIMUM D’HYGIÈNE QUAND MÊME, SURTOUT VIS À VIS DES AUTRES.
J’entends pas la musique dans mes écouteurs, je l’arrête, et mets mes boules Quies, je commence à avoir mal au crâne. Il fait super chaud, on est tout collant malgré la clim, elle est à fond, mais on la sent pas vraiment en fait…
Le pire dans tout ça, c’est qu’on a 10h de route annoncées, mais qui vont se transformer en 15h de route d’après les récits dans les forums.
Et je parle même pas de l’état du minivan, c’est une vrai horreur!! Heureusement que les sièges sont plus ou moins corrects, parce que le sol et le reste sont assez cracra, on ose à peine poser nos petits sacs à nos pieds. Et ça pue le poisson!!!!!
Il y avait 2 indonésiens quand on est monté, mais pour finir, le 2ème nous dit au revoir juste après avoir récupéré les sous de la nana étudiante. On a donc qu’un seul chauffeur pour tant de trajet!!!! On espère qu’il est prudent et bien reposé!!! Le pire, c’est que lui boucle sa ceinture de sécurité, mais rien n’est prévu pour les passagers!!!
Allez, essayons de faire abstraction de tout ça, et pensons à la beauté des paysages qui nous attendent au bout de la route. Enfin, si on arrive jusque là… Mais restons positif!
Au bout de 4h de pipletage, on a enfin droit à une pause pour nos oreilles!! Arrêt moteur à 13h45, il semblerait qu’il n’y ait pas de pause repas, on a déjà pris trop de retard…, donc achat de snack vite fait. On mange des crackers qu’on avait donné à manger aux poissons aux PI, un jus de mangue et de l’eau… c’est triste ou pas? lol
On remonte en voiture, et c’est reparti, les pipelettes qui puent la transpiration repartent dans leur bavardages. Des backpackers, jeunes et cons, avec des boutons sur la gueule encore. Je sais, je suis méchante lol

16h, enfin une pause déjeuner dans un restaurant qu’on n’attendait plus… Nasi goreng au menu.
Le chauffeur disparaît, on espère qu’il en profite pour dormir un peu!
17h30, toujours au restaurant, et toujours pas de chauffeur…
17h45, il réapparaît enfin et on repart… Problème avec la clim… On ne peut plus l’utiliser, il faut ouvrir les fenêtres!
18h, il pleut des cordes et des cordes. On remet légèrement la clim. Mauvais état de la route…
23h, arrivées à Probollingo, la plus grande ville proche du village de Bromo. On descend tous du minivan, et entre dans l’agence pour briefing des 2 jours à venir et paiement des entrées sur site.

Le volcan Bromo était en irruption fin d’année 2015 jusqu’à début 2016, le gouvernement a donc fermé le site à 5km et on peut le voir de loin, mais on ne peut pas se rendre sur le volcan, donc pas de frais d’entrée à payer. Enfin, ils ont essayé quand même de nous arnaquer, en nous disant qu’on devait payer même si on le voyait qu’à 5km… Qu’on pouvait choisir de payer auprès d’eux, ou de payer une fois sur place au bureau officiel, mais qu’on perdrait du temps et que le lever du soleil ne nous attendrait pas… Personne du groupe n’a payé, on verra bien une fois sur place. (Eh bien, on a bien eu raison!! On pouvait voir le volcan d’assez près, sans avoir à payer).
23h30, on repart dans un nouveau van avec un nouveau chauffeur, direction hébergement!
1h du matin, on nous arrête pour payer des frais d’entrée dans le village… 20000 roupies (moins de 2 euros).
Le chauffeur dépose chaque couple dans son hébergement. Il fait peut-être 15 degrés max, on est en short/débardeurs, les pièces de la maison d’hôte sont gelées et la porte de notre chambre ne se verrouille pas!!!! On nous demande de prendre notre douche dans cette chambre malgré tout, et on nous change de chambre après, car dans l’autre, la douche ne fonctionne pas… lol

Dodo à 2h du matin, et départ prévu dans 2 heures…

A savoir : on ne choisit pas vraiment les hébergements à Bromo et Ijen. Le package vendu inclut des hébergements qu’ils appellent “basic pour backpackers”… ça va, c’était quand même correct, juste qu’on a dormi tout habillé, en polaire, etc. Prêt à repartir…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s