J+89/90/91 : Kuala Lumpur (Malaisie)

J+89 : Siem Reap/ Kuala Lumpur

19 février 2016

Réveil à 5h15. Un tuk tuk vient nous récupérer à 6 h pour nous déposer à l’aéroport.

Nous arrivons à 6h30 à l’aéroport, où nous retrouvons Theresa et Ladislav, avec qui nous avions traversé la frontière thai-cambodgienne, et qui s’envolent vers la Turquie.

Notre vol Air Asia décolle enfin à 8h30 et atterrit à Kuala Lumpur vers 11h45. Nous récupérons nos bagages pour prendre le shuttle qui nous déposera en ville. La femme au guichet de la compagnie nous vend des tickets pour un départ dans la minute… mais sans nous le dire bien évidemment… Et quand on arrive au quai pour monter dans le bus, on nous répond que nos tickets ne sont plus valables, qu’ils étaient à utiliser pour le bus précédent… et qu’il faut qu’on en rachète d’autres, car ceux-ci ne sont pas remboursable! Après de longues minutes de prise de tête avec la bonne femme, on rachète finalement de nouveaux billets, et on monte dans le bus dans la foulée. Bon, après réflexion, le billet ne coute que 2 euros, donc ça va, l’arnaque était légère lol.

Après 1h de trajet, le bus nous dépose à son terminus à Puduraya, non loin de notre hôtel “Amigo hotel” situé dans le quartier de Chinatown.

On ressort aussitôt pour découvrir la ville, mais il fait une lourdeur telle que nous nous jetons dans la navette gratuite ultra climatisée qui fait le tour du centre ville pour nous déplacer.

  • Petaling street
  • Central market

Malaisie

  • Place de l’indépendance

Malaisie Malaisie Malaisie

  • Un Shawarma en apéro, puis dîner dans un restaurant sur la rue “Jalan Alor”
  • Les tours Petronas

Malaisie Malaisie Malaisie Malaisie

J+90 : 20/2

Grasse mat’ jusqu’à 12h, déjeuner au food court du central market, puis direction la Poste pour tenter d’envoyer notre colis… avec succès, cependant, cela prendra 6 à 13 semaines… Pas grave, tant qu’on arrive pas avant lui en France lol

Ensuite, direction la mosquée de la ville que nous avons tenté en vain de visiter la veille, car elle est fermée le vendredi pour la prière. Manque de peau une nouvelle fois, on arrive à 14h, et elle ferme de 14h à 16h lol. On va retenter le lendemain, mais ce sera notre dernière chance… donc on note bien les horaires pour ne pas se louper une fois de plus.

On se rend au terminal de bus pour y acheter nos billets pour Cameron Highlands (15 euros pour 2).

Suite à cela, on se dirige donc vers le Bird Park à pieds. Très mignon, on peut y voir des oiseaux de toutes les sortes et de toutes les couleurs “en semi-liberté”, mais aussi des singes et autres!

Malaisie

Pour le retour vers la ville, nous prenons un taxi et lui demandons de nous déposer sur la rue Jalan Alor, et allons diner au restaurant TG’s trouvé sur Trip Advisor. C’était excellent!! Mango lassi, rôti canai, chicken tandorii et un sauté de nouilles.

Malaisie

IMG_4520 IMG_4521 IMG_4523 IMG_4524

Petit saut pour apprécier les tours Petronas depuis le rooftop Luna, Guinness beer au rendez-vous, et un enterrement de vie de jeune fille également!! Des indiennes et des turques, je ne sais pas si elles étaient musulmanes ou pas, car la Malaisie est un pays majoritairement musulman, mais ce qu’elles faisaient était très très très osé, et elles étaient complètement hystériques aussi lol.

Malaisie Malaisie

J91 : 21/2

Grasse mat’ une fois de plus, puis nous sortons visiter le quartier Little India, très vivant et coloré! Déjeuner indien au food court (c’est vraiment bien ce concept, il existe partout dans le monde, sauf en France bien sûr… dommage).

Direction la Mosquée de la ville pour la visiter une bonne fois pour toute, mission réussie!!!

Ensuite, direction la mosquée nationale, par chance, on y arrive à 18h, pile poil pour l’ouverture aux touristes!!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s