J+92 : Cameron Highlands (22 février)
Direction le terminal pour monter à bord du bus qui doit nous emmener à Tanah Ratah (Cameron Highlands). Arrivée à 14h30, et 10 minutes de taxi vers Brinchang où se trouve notre guesthouse Snooze.
Balade dans le village, mais elle est extrêmement courte, puisqu’il n’y a que 2-3 ruelles lol… De retour à l’hôtel, on en profite pour se renseigner sur les transports pour nous rendre aux Perhentian Islands, mais on nous annonce que la saison n’est pas encore ouverte, que la mer est beaucoup trop agitée pour le moment et qu’il faudra attendre quelques jours de plus, surtout que le trajet dure 45 minutes. Déçus, nous réservons uniquement notre journée découverte du lendemain et faisons une sieste d’une heure, puis ressortons pour dîner rapidement, au menu rôti canai et tandoori, et de la glace Magnum aux amandes en dessert :))))))
J+93 (23 février)
Journée découverte en 4×4 pour aller visiter Cameron Highlands et ses diverses activités : Butterfly farm, Tea plantation, Gungun mount, Moissy forest, Tea factory.
Retour en début d’après-midi sur Tanah Rata pour visiter le village. Et comme il est un peu plus grand, on tente et réussit à trouver une agence qui part aux PI, dès le lendemain, et qui nous assure que la mer n’est pas trop agitée et que le trajet est “safe”. Trop cool, on va pouvoir se prélasser au bord de la plage en sirotant des mangos lassi lol
Dans la foulée, on réserve notre hôtel pour ne pas nous retrouver sans toit là-bas = Ombak Resort pour 6 nuits.