J+94 : Les îles Perhentian (Malaisie)

J+94 : Direction les îles Perhentian (24/2)

Lever à 6h45, rdv à Tanah ratah pour prendre le bus vers les PI, celui nous dépose avec un autre couple à une station essence, et repart avec les autres passagers vers une “autre destination”. Le chauffeur nous dit d’attendre qu’un minivan vienne nous récupérer vers 11h. 11h10, toujours rien, on commence à se demander si c’est pas une arnaque… lol

11h15, un minivan s’approche de nous, ouf!! Quelques personnes sont déjà à bord, on monte dedans. Une pause déjeuner sur la route, déjeuner malais-indien, puis on arrive enfin à Kota Besut à 16h15. On règle des petits détails administratifs avec l’agence, puis on monte dans le “speed boat” vers l’île pour y arriver à 17h30.

Cool, l’hôtel se trouve juste au bout de la jetée. Personnel très sympa, lieu très convivial et jeune. Un cocktail de bienvenue. Mais un hic, on apprend que l’île est démunie de wifi depuis quelques jours, apparemment, quelqu’un aurait coupé et volé le câble réseau reliant à la ville… On est totalement coupé du monde en attendant que ça soit réparé…

Sauf que depuis quelques semaines, on avait planifié avec un couple d’amis de l’IUT avec qui j’avais gardé contact, mais que je n’avais pas revu depuis au moins 10 ans, de nous retrouver aux PI, qu’ils sont arrivés la veille sur la grande île Besar de PI, et que notre hôtel se trouve sur la petite île Kecil de PI. Et bien sûr, on avait pas prévu cette coupure d’internet, donc on avait pas arrangé les points de rdv!!! On se balade sur la plage et on trouve un “internet café” qui n’est pas impacté par la panne car il utilise sa propre connexion. J’arrive à envoyer quelques messages via Whatsapp à ma copine, mais ils dînent sur l’autre l’île, donc ne voit pas mes messages et ne peut me répondre. Et ma batterie de téléphone va bientôt lâcher…

Je me dis que c’est pas grave, je verrai ses réponses le lendemain. Mais le vieux monsieur nous dit que sa boutique sera fermée le lendemain, et qu’il faudra revenir le surlendemain. Zut!!! Plus de batterie, je ne peux plus parler à ma copine…

Dîner dans un restaurant au bord de la plage, “chez Fatima”, mais c’était bof bof.

Malaisie Malaisie

Leave a Reply

