J+95 à J+103 : Les îles Perhentian (Malaisie)

J+95 à J+103 : Les îles Perhentian

Malaisie189

La plage est paradisiaque, mais juste à côté, il y a la fameuse plage “Long beach”, très connue pour être paradisiaque et festive également. On va y faire un tour, juste à 10 minutes de marche sous le cagniard lol, mais ça doit en valoir certainement la peine!

Eh bien non!!!! Rien à voir avec les photos sur internet. Il n’y a rien du tout, juste une plage pleine de détritus, et une mer mais carrément agitée!!! Des vagues, trop de vagues!!! Et pas un chat qui se balade… On essaie de se renseigner un peu, mais il semblerait que la saison ne soit pas encore ouverte sur cette plage, ce serait à partir de début mars, on est arrivé trop tôt!

Malaisie Malaisie

Mais surtout, il y a eu dernièrement une énorme tempête qui a tout ravagé sur l’île, et tout n’est pas encore rétabli. Déçus, on repart vers notre plage, Coral Bay.

Après-midi = soleil, plage, mer, rôti canai et mango lassi, c’est d’ailleurs à peu près le planning des jours qui vont suivre, on ne fait plus rien de chez rien, en dehors des 2 journées snorkelling et plongées.

Dîner au restaurant de Ombak qui propose un barbecue de fruits de mer excellent!

Il est tard, on a pas réussi à trouver de wifi, impossible de contacter ma copine pour se donner un point de rdv. Et ils repartent déjà dans 2 jours… snif!!

Le lendemain matin, on se dit pourquoi pas nous rendre sur l’île de Besar pour la visiter, et qui sait, avec un peu de chances, on pourra croiser notre couple d’amis. On prend donc un taxi-water pour 20 euros aller-retour (quand même!!), et en 10 minutes, on sera de l’autre côté. Sauf que… En pleine mer, on croise un taxi-water, et je n’ai pas eu le temps de voir le couple qui était à bord, mais j’ai eu comme l’impression que c’était nos amis… Trop tard, ils sont déjà loin derrière nous.

Arrivés sur Besar, on vérifie auprès d’un premier hôtel pour voir s’ils y seraient enregistrés, et oui!!! Mais la réception nous dit qu’elle les a vu partir vers les water-taxi, c’est là qu’on a réalisé que c’était bien eux qu’on a croisé en mer, qu’ils ont dû avoir la même idée que nous, et au même moment!!!!!!! Va-t-on réussir à se voir???!!!!

On demande à la réception de leur hôtel de contacter la réception de notre hôtel pour leur laisser un message au cas où ils se présenteraient pour nous chercher. Manque de peau, notre réception ne répond pas! On trouve le wifi sur l’île de Besar, mais nos amis étant sur la notre, ils n’ont pas de wifi, quelle galère!!!!

On reçoit un message de S. et M. qui nous disent qu’ils sont sur notre île à notre recherche. Ah, on va répondre par texto aussi, mais en vain, le texto ne réussit pas à partir, MERDE!!

Les appels et textos avec nos puces françaises ne marchent pas! Antony essaie d’appeler via Skype, mais S. ne répond pas lol. Il tente d’envoyer un message via Skype, et alléluia!!!!!! On leur dit d’aller à la réception de notre hôtel et d’appeler la réception de leur hôtel, et ENFIN, on a pu communiquer ensemble par téléphone!!! Ils reviennent sur l’île de Besar pour nous retrouver.

Ils nous font la visite de leur île, petite balade très sympathique, puis déjeuner ensemble au Tunabay. C’est un couple d’amis avec qui j’ai étudié à l’IUT, et Antony les rencontre pour la 1ère fois. On passe un excellent moment ensemble, mais les heures passent très vite, il est déjà 18h, notre water-taxi arrive bientôt pour nous récupérer avant le coucher du soleil. L’heure de se dire au revoir, mais on est vraiment ravi d’avoir pu partager ce fabuleux moment avec eux à l’autre bout de la France. Merci!!!!

Malaisie Malaisie Malaisie Malaisie Malaisie

Retour à notre hôtel, ces derniers jours, on avait un problème avec le disjoncteur qui finalement a cédé. On nous fait changer de chambre, et c’est une chambre avec clim!! Quelle bonheur!!!!

Balade sur corral bay, grosse averse sur le chemin du retour… Diner a Ombak, poissons grillés au barbecue et waffle en dessert. Il pleut sans arrêt…

Les jours  passent et se ressemblent, le wifi est revenu entre temps, on en profite pour mettre à jour le blog, on essaie les rôti canai des différents restaurants du coin (chez Ewan’s, Amelia, etc.).

On a fait une journée de snorkelling avec le centre Ombak Diver. Ils nous ont emmené dans 6 coins différents, et on a vu plein de poissons colorés, des scorpio fish, des pumpim fish, des tortues géantes de mer, des requins à pointe noire, c’était impressionnant, mais on oublie rapidement la peur au bout de quelques minutes lol. C’était… waouwww!!!!

Antony a fait une journée de plongée également avec eux. Il a été visité les épaves d’un bateau de police.

IMG_8716IMG_8733

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s