J+110 à 114 : Bali (Indonésie)

Bali, le quartier Seminyak

Dégustation de Babi Gulling (porc rôti) ou encore de plats locaux enveloppée dans une feuille de bananier vendu par des stands de rue, cérémonies traditionnelles, massages balinais, balade sur la plage de Kuta et son coucher de soleil

Indonesie Indonesie

Le lendemain, rendez-vous avec notre chauffeur (de taxi) pour une journée de visite autour de Bali

Un des nombreux sites (touristiques) où est fabriqué le “kopi luwak”, café récolté dans les excréments d’une civette asiatique

Le temple hindou Ulun Danu

Indonesie Indonesie

Les rizières de Jaliwatih

Indonesie Indonesie Indonesie Indonesie

Les temples hindous Batukaru et Tamah Ayun

Indonesie Indonesie209 Indonesie Indonesie
2ème journée de visite autour de Bali.

Le temple hindou Tanah Lot

Indonesie Indonesie Indonesie Indonesie

Ubud, la ville artistique

Plage de Padang-Padang, absolument rien de fabuleux, toute petite, les gens sont installés les uns à côté des autres… Et l’entrée est payante!!!!

Indonesie

Uluwatuh et ses singes voleurs (nourriture, tongues, lunettes, mais aussi smartphones!!!)

Indonesie Indonesie Indonesie Indonesie

Indonesie Indonesie Indonesie Indonesie

Jimbaran et ses nombreux restaurants de fruits de mer, pieds dans le sable et coucher de soleil (le Lia Café pour nous, une belle adresse TripAdvisor, familiale et pas chère)

Indonesie Indonesie Indonesie

Bali et ses arnaques!!!

Déjà, TOUT mais vraiment TOUT est payant!!! Vous allez me dire, à Paris aussi, mais NON ce n’est pas pareil, faut comparer ce qui est comparable, on n’a jamais vu ça dans aucun autre pays asiatique… A Bali, en tant que touriste, tu dois ouvrir ton porte-feuille toutes les 5 minutes… pour payer l’entrée d’un parking pourri, pour accéder à une route pourrie, pour entrer dans un temple aussi petit qu’il soit, pour accéder à une plage pourrie…

Sans compter les arnaques de quelques bureaux de change. Pour les repérer, leur taux étonnement plus intéressants que le cours lui-même… Bien des touristes ont dû se faire avoir!! Allez sur Youtube et tapez “bali arnaque change”, ce que vous verrez est la triste réalité et pas une légende, on l’a testé mais sans laisser l’arnaque se faire, car oui, quand vous faites remarquer au gars qu’il est en train de vous voler, il ne nie pas, vous rend votre argent et vous propose d’aller voir ailleurs!

Pour tout vous avouer, RIEN ne nous a fait rêver sur cette île, on se demande bien d’où elle tient sa réputation paradisiaque… Mais les Australiens adorent, le billet d’avion coûte presque rien pour eux, il y a de belles vagues pour surfer paraît-il, ils font la fête, mangent et boivent pour pas chers comparés à l’Australie, et c’est surtout juste à côté de chez eux!!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s