J+226 à 238 : Hawaï (USA)

Direction Honolu pour 2 semaines.

IMG_9070

Au programme :

  • Mariage du cousin d’Antony dans le nord de l’ile d’Oahu.
  • Visite de Pearl Harbor

Hawai2 Hawai4 Hawai5 Hawai7 Hawai8 Hawai11 Hawai10 Hawai13

  • Farniente à Turtle Bay

Hawai17 Hawai20 Hawai30

  • Farniente à Waimea : une eau turquoise et un sable chaud.

Hawai31 Hawai33 Hawai34 Hawai36

Sous l’eau, des pierres ont été déposées pour former le mot “ALOHA”

DCIM107GOPRO

Hawai38

  • Feux d’artifice au Hilton Hotel

Hawai46 Hawai47 Hawai48 Hawai49 Hawai51 Hawai53 Hawai54

  • Antony : “Surf, surf et surf sur la plage de Waikiki. La Mecque du Surf. Après avoir suivi des cours dans la ville de Byron Bay connu pour le surf en Australie, impossible pour moi de ne pas rider la bête à Waikiki. Une semaine de surf au programme. Embouteillage sur la mer. Une centaine de surfeurs ou apprentis surfeurs attendaient les vagues. A chaque vague, ce fut la course pour l’attraper. Chacun jouait des pieds et des mains pour être debout sur la vague. Et pour ça, il fallait ramer ramer ramer, assez vite et assez fort jusqu’à ce que la vague se casse. J’avais bien entendu préalablement visionné Kelly Slater sur Youtube lol. Selon moi, rien n’est comparable… ni le ski, ni le snow… du kiffe à l’état pur… glisser sans limite… A l’inverse de Byron Bay, j’ai pratiqué seul cette fois sans que quelqu’un ne m’aide, tous les jours pendant une semaine, à raison de 6h par jour. Ca a été parfois assez dangereux, le fond de la mer est recouvert de récifs et de roches volcaniques, et je me suis fait de nombreuses entailles dont une de plusieurs centimètres sous la plante du pied. J’ai dû aussi éviter des planches qui ont failli me décapiter. Mais heureusement pour moi, j’ai de bons réflexes et ai plongé la tête sous l’eau. Les rouleaux de vagues étaient parfois assez fort, et donc difficile, mais, ce fut une agréable experience de surfer et d’apercevoir des tortues de mer pointer le bout de leur nez juste devant ma planche, pendant que j’attendais  les vagues”

IMG_9146 IMG_9143 IMG_9117 IMG_9149

DCIM107GOPRO

DCIM107GOPROCapture d’écran 2016-08-25 à 22.27.08

Salade de papaye, Nem lao, Padthai, Pho, tout ça nous manquait!! Comme les pizzas… Envies bien satisfaites à Waikiki beach.

Les crevettes, une des grandes spécialités de Haleiwa town, on trouve des stands tous les 2 mètres. C’était pas mal, mais pas transcendant.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s