J+257 à 260 : Toronto et Ottawa (Canada)

Le Canada… très loin de ce qu’on imaginait, mais assez agréable à visiter! Malheureusement, Vancouver sera pour une prochaine fois, on est parti directement vers Toronto. Comme aux USA, c’est grand, c’est large. Plutôt simple et relax.

canada59 canada63

Deux heures de bus depuis Toronto, nous voilà aux fameuses chutes du Niagara, un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara, à la frontière entre le Canada et les États-Unis, qui rassemble les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord, avec un débit de plus de 2 millions de litres par seconde. C’est impressionnant!! Et c’est beau.

canada52

canada47

canada37 canada45

Ottawa, petite ville calme et très paisible. En se baladant le soir après dîner, on passe devant la Colline du Parlement, et là, des centaines de personnes éparpillées sur la pelouse, assises ou debout, toutes en direction du Parlement, et plein de policiers… armés… Que se passe-t-il? On fait comme tout le monde, on prend place et attend.

Quelle belle surprise, un spectacle de son et lumière, qui marie la technologie numérique de pointe à la beauté architecturale des édifices du Parlement, et des récits bilingues à la découverte de l’histoire du Canada.

La Colline du Parlement

La Colline du Parlement

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s