Washington DC, la capitale des Etats-Unis. Là où l’avenir du monde se joue!! Une ville riche culturellement par ses nombreux monuments, mémoriaux et musées. Et tout est gratuit!!!
Les rues sont ultra propres, les trottoirs super larges, c’est chic et sobre en même temps. Les gens sont non seulement souriants, accueillants mais aussi très bien élevés toutes origines confondues, bien loin de ce qu’on a pu rencontrer dans les autres états… Incroyable.
La Maison Blanche
Le musée de l’Air et de l’Espace
L’US Capitol
La Court suprême
Le Washington Monument
Le WWII Memorial
Le mirror pool face au Washington Monument
Le quartier de Georgetown
Le Lincoln Memorial
Le cimetière national d’Arlington où reposent des anciens combattants de toutes les guerres américaines, de la guerre d’indépendance aux derniers conflits du XXIe siècle, guerre d’Irak ou d’Afghanistan, en passant par la guerre de Sécession, les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam.
La tombe de John (JFK) et son épouse Jacqueline Kennedy
La tombe des Soldats inconnus, l’un des sites les plus populaires du cimetière. Elle abrite des soldats inconnus américains et, depuis le 6 avril 1948, la tombe est gardée en permanence, 24h sur 24, par des soldats du 3e régiment d’infanterie (« The Old Guard ») de l’US Army. Cette garde et son changement s’effectuent selon un rituel extrêmement précis, et solennel.