Notre billet TDM

Nous avons pour habitude de planifier et gérer tous nos voyages de A à Z par nous-même, mais un voyage autour du monde n’est pas un voyage comme les autres.

Pour gérer les vols multi-destinations à travers tous les continents, nous avons donc fait appel à l’un des spécialistes de billet “tour du monde”, ZipWorld. Nous leur avons transmis à titre indicatif les pays et périodes que nous souhaitions, et ils ont établis un devis que nous avons peaufiné petit à petit avec leurs conseils. Cela a pris presque 2 mois, le temps d’évaluer la durée nécessaire à chaque voyage, et les coûts inhérents autres que le billet d’avion.

Une fois le devis validé et payé, les billets électroniques auprès des différentes compagnies aériennes ont été émis. Voilà que notre itinéraire est tracé dans ses grandes lignes avec des dates plus ou moins approximatives. Les modifications ultérieures sont possibles, gratuitement avec certaines compagnies, et d’autres moyennant des frais.

Pour info, le billet multi-destinations nous a coûté un total 5800 euros pour deux personnes. Il nous faudra rajouter les billets d’avion internes à chaque pays que nous avons préféré gérer pour plus de flexibilité, mais le coût total pour deux ne devrait pas dépasser 6500 euros.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s